Votre portail francophone dédié à la Ligue Nationale de Hockey
Mis à jour quotidiennement
"La Série du Siècle"
Dossier de Yan Tourigny


Série du siècle


Match n°8: Canada - URSS





Le Résumé du match:



Bonjour et bienvenue à tous et à toutes pour le résumé de ce 8e, dernier et surtout, ULTIME match de cette palpitante Série du Siècle opposant l'URSS au Canada. Ce 8e match nous est présenté le 28 septembre 1972 à Moscou en Russie. Je dois vous spécifier que vous lirez le plus long de mes résumés mais surtout, le plus passionnant!!! Vous ne pourrez certainement pas vous arrêter lorsque vous aurez commencer et vous en redemanderez lorsque ce sera terminé!!!
Encore un changement étrange devant le filet canadien alors que Ken Dryden est de retour et ce, même après une belle performance de Tony Esposito lors du dernier affrontement 2 jours plus tôt. C'est à n'y rien comprendre... Frank Mahovlich est aussi de retour dans l'alignement. Il prendra la place de Bill Goldsworthy qui sera laissé de côté pour cet important match.

Surprise du côté des Russes!!! Probablement dû à l'importance capitale de ce match, Kharlamov est de retour dans la mêlée en remplacement de Ragulin. Kharlamov est un vrai dur car on se rappelera que lors du 6e match, Bobby Clarke lui avait lâchement fracturé la jambe gauche!!! Sur ce, je vous souhaite un bon match mesdames, messieurs... je devrais plutôt dire, une bonne lecture.

1ere période:

Phil Esposito gagne la dernière mise en jeu initiale de la série mais ce sont les Russes qui reprennent la rondelle et qui obtiennent du même coup, les premiers lancers. On entend déjà les encouragements de la foule et ils semblent être destinés aux joueurs du Canada si mes oreilles ne me font pas défaut.

Alors que Maltsev entre rapidement en zone canadienne, Bill White le fait trébucher et il écope d'une pénalité pour avoir retenu... trouvez l'erreur. Donc c'est une supériorité numérique pour les Russes à 2:25. 31 secondes plus tard, Peter Mahovlich s'accroche à Yakushev en territoire russe et se voit décerner un 2 minutes pour avoir retenu lui aussi. C'est donc d'un double avantage numérique dont profiteront les Soviétiques. Les joueurs du Canada cherchent vraiment le trouble...

Yakushev entre la rondelle en territoire canadien et les Russes l'y gardent jusqu'à ce qu'elle se retrouve chez les spectateurs. À la reprise, les Russes reviennent en territoire offensif et contrôlent bien la rondelle. Un défenseur lance, c'est bloqué par la défensive du Canada. On prend le retour du côté de l'URSS et cette fois c'est bloqué par Dryden qui n'y peut absolument rien sur le retour, celui de Yakushev, qui fait 1-0 URSS à 3:34 en double avantage numérique!!! Le jeu reprend et 10 secondes après le but des Russes, Petrov écope d'un 2 minutes pour avoir accroché. C'est un vrai festival de pénalités!!! Dès le début de la supériorité numérique, Phil Esposito obtient un bon lancer que bloque Tretiak.

Quelques secondes plus tard, Jean-Paul Parisé est pris en défaut pour avoir donné du coude. Il est furieux et fait un vrai fou de lui en frappant la glace à plusieurs reprises dans des gestes de frustration totalement inutiles... Il tente aussi de s'en prendre à l'officiel. Il arrive vers lui à toute vitesse et fait semblant de l'attaquer avec son bâton en y allant d'un geste comme s'il bûchait du bois avec une hache!!! J'ai entendu dire que ce n'était pas du tout son genre de jeu dans la LNH mais durant cette série, il a tout simplement l'air d'un gros idiot!!! Ça y est, Parisé est expulsé du match!!! Il a une pénalité pour obstruction en plus d'un 10 minutes d'inconduite + une inconduite de partie. Bien fait pour lui!!! Des fans frustrés lancent des chaises sur la surface glacée. On voit aussi le très brillant Harry Sinden faire quel signe vous croyez??? Eh oui, le coupe-gorge!!! Désolé mais on a juste l'air d'une bande de goons!!!

À la reprise (plusieurs minutes plus tard), les Russes profitent d'une supériorité numérique de 4 contre 3. Avec 15:12 à faire à la 1ere période, l'URSS mène toujours 1-0 et entre temps, la pénalité de Peter Mahovlich se termine. Il prend possession du disque en territoire russe et remet devant à son frère Frank qui lance mais c'est bloqué par Tretiak! On a droit au meilleur début de match de cette série ça, je peux vous l'assurer!!!

Mise en jeu en territoire canadien mais les Russes ne réussiront pas à garder la rondelle zone offensive. À l'autre bout de la patinoire, Tsygankov bloque Henderson et écope d'un 2 minutes pour obstruction. Le jeu reprend donc à la gauche de Tretiak pour cet avantage numérique canadien. Esposito gagne la mise en jeu, remet derrière à Park qui lui, la donne à Ellis. Ellis fait une belle passe devant pour Esposito qui fait dévier mais Tretiak est solide et réalise l'arrêt. Le disque reste en territoire russe et Henderson le reprend dans le coin à la droite du gardien soviétique. Il le remet à un de ses défenseurs (je ne vois malheureusement pas son numéro). Ce dernier remet la rondelle vers Brad Park qui lance mais Tretiak bloque encore. Par contre, c'était sans compter sur Phil Esposito qui était seul devant et qui prend le retour pour créer l'égalité 1-1 à 6:45 en supériorité numérique.

Le jeu reprend au centre et se transporte d'un bout à l'autre de la patinoire assez régulièrement dans les 2 minutes suivantes. Jusqu'à ce que Phil Esposito ( encore lui ), arrive en zone russe en entrant le long de la rampe. Il prend un tir que Tretiak ne peut contrôler et un autre joueur du Canada, Cournoyer, prend le retour au vol mais cette fois, Tretiak réussi à conserver la rondelle. Dès la reprise, le Canada obtient de belles chances, surtout Rod Gilbert qui se fait voler par Tretiak. C'est toujours l'égalité 1-1.

Un peu plus tard, le Canada est encore pris en défaut. Cette fois c'est Ron Ellis pour obstruction à 9:27. Je suis en train de virer fou car encore une fois, mon livret m'induit en erreur et ce, pour la 3e fois dans cette période. Il n'y a aucune pénalité d'inscrit pour Ron Ellis à quelque moment que ce soit lors de ce match.

Les unités spéciales ont joué un rôle important depuis le début de cette partie. Ça pourrait être dangereux pour le Canada. Dès le début de l'avantage numérique, les Russes menacent. Petrov obtient un bon lancer sur réception mais rate la cible. Dommage car le jeu était très beau. 4-5 secondes plus tard, ce même Petrov est puni pour obstruction. Il y a un nombre incalculable de pénalités lors de cette 1ere période. Ça fait changement de la LNH. L'arbitre ne laisse rien passer.

Le jeu reprend et se transporte au centre mais pas pour longtemps. Mikhailov entre en zone canadienne et repère Blinov qui fonce au but. Il pousse la rondelle vers lui et même avec un joueur canadien sur le dos, il réussit à faire dévier la passe mais Dryden est alerte. Un beau jeu!!! Après une timide attaque des canadiens, les Russes reviennent à la charge. Blinov entre en zone adverse et déjoue tout le monde, s'en va derrière le but de Dryden et passe dans l'enclave à un défenseur qui appuyait l'attaque mais encore une fois, Dryden réalise l'arrêt!!! Un bel arrêt mais aussi, un beau jeu de l'URSS. La pénalité d'Ellis se termine alors que le Canada est en territoire offensif. Avec 8:29 à faire en 1ere, c'est encore 1-1.

Les Russes menacent mais manquent de finition. Ils obtiennent beaucoup de lancers mais ratent souvent la cible. Alors que le jeu se passe en territoire canadien, Yvan Cournoyer écope d'une punition pour obstruction. Cette pénalité semble être le "call" favori de l'arbitre en chef lors de ce match. Donc c'est une supériorité numérique aux Russes encore une fois. La mise en jeu à la gauche de Dryden est gagnée par les Russes. Ils s'échangent bien le disque et Tsygankov lance de la bleue mais rate encore la cible. Kharlamov réussit à garder la rondelle en territoire canadien, passe à Lutchenko qui ne rate pas sa chance lui et il brise l'égalité!!! 2-1 URSS à 13:10.

Le jeu reprend et Kharlamov est frappé devant le banc du Canada. On ne voit pas cette séquence mais le joueur soviétique semble avoir du mal à patiner. Probablement qu'il a mal à la même jambe qu'il a été frappé lors du match #6. Encore "un jeu de merde" du Canada je suppose.

Les Russes attaquent à nouveau mais je pourrais simplement faire un copier/coller avec la plupart de leur chances de marquer car c'est toujours la même histoire: GASPILLAGE!!! Le Canada contre-attaque mais Tretiak est en confiance devant le but des soviétiques... mauvaise nouvelle.

Lorsque le jeu reprend, Clarke gagne la mise en jeu et l'envoie à la bleue vers Savard qui y va d'une très belle feinte pour garder la rondelle en territoire offensif. Il déjoue 1 puis 2 joueurs avant de lancer mais il rate la cible de peu. Dommage car ça aurait fait tout un but!!! Frank Mahovlich obtient un bon lancer sur Tretiak (environ 1 minute après), et c'est l'arrêt! Contre-attaque soviétique à 2 contre 1. Petrov (dans sa zone), passe le dique à Mikhailov à sa ligne bleue, il file en zone adverse avec Blinov (le défenseur canadien est Bill White). Mikhailov passe à Blinov qui a une belle ouverture mais ce dernier repasse à Mikhailov qui ne s'y en attendait pas du tout!!! Une passe de trop!!! Quelle chance raté par les Russes!!!

À rater autant de chances, les Russes finiront par en payer le prix et ce qui devait arriver arriva... Park entre en zone adverse, remet à Ratelle qui lui remet la politesse. Park s'avance vers Tretiak et c'est le but!!! Brad Park à 16:59!!! C'est encore l'égalité mais cette fois c'est 2-2.

Durant les 3 dernières minutes de la période, les 2 équipes s'échangent 1 ou 2 chances de marquer dont de solides tirs venant des bâtons de Petrov pour l'URSS (2 fois), et de Ron Ellis pour le Canada. Ces lancers ne finiront pas au fond du but et la 1ere période se terminera avec une égalité de 2-2. Ce fût, selon moi, la meilleure période de cette série et je dirais même que ce match s'annonce comme étant le summum de cette confrontation Canada/URSS!!!

2e période:

La 2e se met en branle et après un très bref moment en zone russe, le jeu se transporte en territoire du Canada. Yakushev y entre et lance. Il rate la cible mais la rondelle revient devant le but par la voie des airs et Dryden est incapable de la capter avec sa mitaine. Elle se retrouve donc sur le bâton de Shadrin devant le but. Ce dernier lance et il marque!!! Après seulement 21 secondes de jeu en 2e, c'est 3-2 URSS!!!

Dès la reprise, les Russes retournent en territoire canadien mais cette fois, c'est sans dommage. Sur la relance, Clarke entre en territoire offensif et passe à Ellis (je crois bien que c'est lui), qui lance mais Tretiak couvrait très bien ses angles. Lors d'une autre contre-attaque canadienne un peu plus tard, c'est Bobby Clarke qui obtient un bon lancer mais en vain.

Entrée de zone du Canada. Ratelle remet à Gilbert qui se voit offrir une belle chance de marquer mais encore une fois, Tretiak bloque le tir et ce sont les Russes qui repartent avec la rondelle. Une belle entrée en territoire canadien et un beau jeu de passe permet à Petrov d'avoir une belle chance mais il rate le but de peu. Quelques instants plus tard, Frank Mahovlich s'amène en zone adverse, y va d'une belle feinte avant de remettre à Phil Esposito. Esposito lance mais malheureusement pour lui, c'est bloqué en défensive. Avec 15:03 à faire en 2e, c'est encore 3-2 pour l'URSS.

On se transporte quelques minutes plus tard alors que le Canada est en territoire soviétique. Stapleton récupère une rondelle libre le long de la rampe et lance vers le but. C'est facilement bloqué par Tretiak et la rondelle se retrouve dans l'enclave, libre comme l'air. Rod Gilbert s'en empare et lance mais une fois de plus, la défensive vient en aide au cerbère russe. La rondelle reste en territoire de l'URSS et Gilbert obtient encore une belle chance mais sans toutefois réussir à créer l'égalité. Lors de la contre-attaque russe, Kharlamov entre en zone ennemi, échappe la rondelle mais un coéquipier de la vedette soviétique arrive rapidement et décoche un bon lancer que bloque assez aisément Ken Dryden. Environ 2 minutes après, le Canada attaque avec Frank Mahovlich et Yvan Cournoyer en tête. Cournoyer entre dans la zone avec la rondelle et prend un bon slapshot mais Tretiak réussit un superbe arrêt à ses dépends!!!

On a droit à une mise en jeu à la droite de Tretiak après qu'une rondelle se soit retrouvée chez les spectateurs.Ratelle gagne ce face off et c'est Rod Gilbert qui reprend le disque. Il le conserve le long de la rampe et y va d'un tir-passe en avant du but pour Bill White qui fait habilement dévier et c'est 3-3!!! Quel beau but!!! Le temps du but: 10:32. Dès la reprise, le Canada se retrouve en territoire ennemi. Ratelle et Gilbert ratent la cible tout les 2 mais le disque reste en zone soviétique quand même. Rod Gilbert obtient une autre belle chance de marquer. Il déjoue Tretiak mais ce dernier allonge le bras à la dernière seconde et vole Gilbert d'un but certain! Quel superbe arrêt!!! Gilbert lui, n'en revient tout simplement pas!!!

Un mauvais jeu des joueurs canadiens à la ligne bleue des Russes donne un 2 contre un à l'URSS. Un joueur russe arrive en territoire canadien le long de la rampe à la droite de Dryden. Il passe de l'autre côté à Mikhailov sans que Stapleton ne puisse intercepter la rondelle. Boris Mikhailov tire sur réception mais Ken Dryden réalise un arrêt tout simplement phénoménal!!! WOW!!! SPECTACULAIRE!!!

Mise en jeu à la gauche de Dryden remportée par le Canada mais la rondelle effleure le patin de Park et se retrouve devant Yakushev qui est seul avec Dryden. Il prend bien son temps, lance et compte!!! Alexander Yakushev porte la marque à 4-3 en faveur de l'URSS avec 8:17 à faire en 2e période!!! Un très beau but!

Environ 1:30 plus tard, le Canada est complètement débordé dans son territoire. L'URSS contrôle la rondelle très aisément. On dirait que le 4e but des Soviétiques a assomé le Canada. Le jeu se passe donc en territoire canadien où les Russes bourdonnent depuis déjà un bon moment. Blinov (dans le coin à la gauche de Dryden), remet à Petrov le long de la rampe complètement de l'autre côté de la glace. Petrov feinte le tir et passe à Blinov qui est seul à l'embouchure du but. Il prend son temps, déjoue Dryden et va porter la rondelle dans le but mais à la dernière fraction de seconde, Phil Esposito met son bâton et empêche Blinov de faire 5-3!!! Quel jeu d'Esposito!!! Incroyable!!! La rondelle était sur la ligne rouge, prête à entrer!!!

Pat Stapleton écope d'un 2 minutes pour double-échec quelques secondes après la reprise et ce sera avantage numérique pour les Russes avec 5:02 à faire en 2e période. Tout de suite après le début de la supériorité numérique, Kharlamov jouit d'une belle chance mais rate de peu, touchant l'extérieur du filet. Après que le Canada eût réussit à dégager leur territoire 3 fois, les Russes s'installent en zone offensive. Yakushev a la rondelle à la ligne bleue, la remet dans le coin à un coéquipier qui la lui remet aussitôt. Il change de position avec Liapkin à la ligne bleue tout en gardant la rondelle. Il la remet à Liapkin qui lui la pousse vers Vasiliev qui est à la gauche de Dryden. Sur le jeu, il y a une pénalité à retardement à Gary Bergman mais Vasiliev garde la rondelle, couche Bergman et remet devant pour Shadrin mais la rondelle dévie sur White et Dryden est déjoué!!! Un but chanceux mais les Russes l'ont travaillé fort. C'est donc 5-3 URSS avec 3:16 à faire en 2e période. 2 buts de retard pour Team Canada et il reste pas mal moins de temps qu'il y en a de joué. La pénalité de Bergman est donc annulé avec ce 5e but des Soviétiques. C'est la 1ere fois du match qu'une équipe a une avance de 2 buts.

Quelques secondes après la reprise, voilà les Russes qui attaquent à 3 contre 1. Mikhailov entre avec la rondelle, laisse derrière à Petrov qui remet immédiatement à un coéquipier qui est seul tout près du but mais Dryden réalise un superbe arrêt!!! Avec 1:54 à faire à la 2e, Kuzkin écope d'un 2 minutes pour avoir donné du coude. Le Canada passera la majeure partie de cette pénalité en territoire offensif sans vraiment être très menaçant. Il restera donc un gros 6 secondes de supériorité numérique au Canada en début de 3e période. Après 2 périodes de jeu, c'est URSS:5 et Canada:3. La pente sera difficile à remonter pour le Canada, voir impossible...

3e période:

Tout le monde est prêt pour la 3e période de cette ultime rencontre qui décidera qui, entre "Le Bien et Le Mal" (lire le Canada et l'URSS), remportera la Série du Siècle!!!

Dès la mise en jeu, Ron Ellis s'amène à la ligne bleue et décoche un lancer que Tretiak n'a aucun mal à bloquer et sur le fait même, la pénalité de Kuzkin se termine. À la reprise, les Russes attaquent. Yakushev entre en zone adverse avec le disque et remet de l'autre côté à Anisin qui lance sur réception mais Dryden était prêt et il fait l'arrêt. Les Russes sont déchaînés en ce début de 3e période et ils semblent décidés à ne pas laisser le Canada revenir dans le match.

Le jeu se poursuit en territoire russe. Peter Mahovlich bataille avec un russe pour la rondelle, la récupère, l'envoie devant le but où se trouve Phil Esposito, qui a du mal à la contrôler. Lorsque c'est fait, il réussit à lancer et il compte!!! Phil Esposito, l'homme des grandes occasions!!! Un but très important pour le Canada en début de 3e période car il réduit l'écart à 5-4 en faveur des Russes et ce, après seulement 2:27 de jeu.

Durant la minute suivante, les 2 équipes s'échangent des tirs au but mais les Russes menacent un peu plus à un certain moment. Après un bel arrêt de Dryden, une bagarre éclate entre Mishakov et Gilbert. C'est la 1er combat de la série. On voit que la pression et la tension a atteint son paroxisme!!! Durant le combat, Bergman arrive derrière Mishakov et le jette par terre en lui prennant la tête. Vraiment, je déteste ce joueur. Je ne sais pas si Bergman était un joueur salaud dans la LNH mais lors de cette série, son comportement ne m'a pas du tout impressionné... Les 2 fautifs, Gilbert et Mishakov, écopent de pénalités majeures de 5 minutes pour s'être battus.

Les Russes continuent d'attaquer mais sans réussir à déjouer Dryden qui est très solide. Il semble déterminé à ne pas accorder un seul autre but à l'adversaire. Le jeu se transporte en territoire de l'URSS où Bobby Clarke entre avec la rondelle. Il se fait frapper avec le genou par Vasiliev qui sera puni.

Il reste environ 4 minutes à faire à la 1ere moitié de la 3e période. Alors que le Canada est encore en supériorité numérique, Ratelle rate une chance inouïe de faire 5-5. Le score reste donc le même, 5-4 URSS, et au même momet, la punition de Vasiliev se termine. Les 2 équipes s'échangeront quelques chances d'ici la fin de la 1ere moitié mais rien pour écrire à sa mère. C'est 5-4 URSS après 50 minutes de jeu.

La dernière portion du match est entâmée et je dois spécifier que si le match se termine à égalité, il n'y a pas de surtemps. Il doit donc y avoir un vainqueur si on veut déterminer un gagnant dans cette série.

On voit Parisé à l'écran. Il n'est plus en uniforme depuis les événements de la 1er période et il semble anxieux. Il aimerait sûrement être sur la glace pour aider ses copains au lieu de regarder le match de derrière le banc. Yvan Cournoyer l'aidera à se sentir un peu mieux en marquant le 5e but du Canada à la suite d'un incroyable effort individuel de Phil Esposito (encore lui). Il a monté la rondelle, prit un bon lancer puis son retour (qui a raté la cible). Il a part la suite reprit cette rondelle, l'a remise devant le but pour Cournoyer qui a lancé et marqué sur son propre retour pour faire 5-5!!!

À la suite de ce but, je ne sait pas ce qui s'est passé mais on dirait qu'un membre de la délégation canadienne a été pris à partie par des spectateurs Russes (j'apprendrai plus tard par un ami que c'était Allan Eagleson, le Bob Goodenow de l'époque si je ne me trompe pas), car à un certain moment, tout les joueurs du Canada (ou presque), sont réunis sur le bord de la bande et ça semble brasser pas mal. Même un soigneur (ou responsable d'équipement, peu importe), traverse la patinoire d'un bout à l'autre. Tout à coup, on voit un homme en habit sortir du troupeau et il se rendra au banc du Canada aidé de 2 joueurs. Il y a 3-4 gars en habit avec les joueurs canadiens sur la patinoire (en plus du soigneur), et tout ce beau monde sort de la glace en faisant des doigts d'honneur et en levant le poing vers on ne sait trop qui. "La grosse classe" je vous dis...

Avec 4:36 à faire au match, c'est 5-5 et Petrov (avoir donné du coude) s'en va au banc des pénalité avec Dennis Hull (bâton élevé). On jouera à 4 contre 4. Peut-être que ça aidera une des 2 équipes à marquer le but victorieux qui sait???

Aucune des 2 équipes n'est vraiment dangereuse durant ce 4 contre 4. Par contre, Bergman obtient une très belle chance de marquer mais Tretiak fait l'arrêt. Les pénalités se terminent sans qu'aucun but n'ait été marqué. Les équipes sont donc maintenant à forces égales mais à 5 contre 5.

1:48 à faire au match. Toujours 5-5 et personne ne veut d'un match nul. Les joueurs canadiens sur la glace se réunissent ensemble avant un face off, probablement pour se dire que le temps file et que c'est toujours 5-5.

Ken Dryden
La joie de P.Henderson après son but.
La rondelle est en territoire russe. Un défenseur canadien lance mais rate la cible. Esposito reprend et la remet devant à Henderson qui lance mais Tretiak fait l'arrêt. Par contre, ce dernier ne peut rien sur le retour et Henderson marque le 6e but du Canada avec seulement 34 secondes à faire au match!!! C'est le délire! Peter Mahovlich va même donner une tape d'encouragement à Tretiak, un beau geste d'esprit sportif. Sur le banc du Canada c'est la folie. Un gros en habit distribue des « fuck you » à qui le veut bien. pas très intelligent...On voit bien que ces 2 équipes ne s'aimaient pas du tout!!!

La foule est tellement en délire qu'on se croirait au Canada. 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0!!! Le Canada remporte la Série du Siècle avec 3 victoires en ligne lors des 3 derniers matchs en URSS!!! Quelle série ce fut mes amis! Pour conclure, je pourrais vous dire que je vous conseille fortement de vous procurer cette série sur DVD pour vivre vous aussi, le choc de la Série du Siècle!!!

Je tient aussi à remercier tout ceux qui ont lu avec avidité ces 8 chroniques ou résumés et qui ont sû les apprécier. J'espère le tout à votre entière satisfaction.

Tableau d'affichage
Une nouvelle page d'Histoire est en train de s'écrire (sur le tableau d'affichage?)...




Match n°8: Canada 6-5 URSS



La Feuille des scores:



1ere période:

1-Yakushev URSS (Maltsev, Liapkin) 3:34
2-P. Esposito (supériorité numérique) Canada (Park) 6:45
3-Luchenko URSS (Kharlamov) 13:10
4-Park Canada (Ratelle, Hull) 16:59

2e période:

5-Shadrin URSS 0:21
6-White Canada (Gilbert, Ratelle) 10:32
7-Yakushev URSS 11:43
8-Vasiliev URSS 16:44

3e période:

9-P.Esposito Canada (P.Mahovlich) 2:27
10-Cournoyer Canada (P.Esposito, Clarke) 12:56
11-Henderson Canada (P.Esposito) 19:26



Les joueurs du match:



Remarque: Après chacune des 4 premiers rencontres, qui se déroulèrent au Canada, on nommait officiellement le meilleur joueur de chaque équipe. Ensuite, dés le 5e match, la série fut disputée en URSS et dés lors, 2 joueurs de chaque équipe étaient nommés joueurs du match. Les journalistes canadiens nommaient les 2 meilleurs russes de chaque match, tandis que les journalistes russes choisissaient les 2 meilleurs joueurs du Canada.

URSS: Alexander Yakushev; Vladimir Shadrin
Canada: Paul Henderson; Brad Park


Les joueurs du match ont été amicalement fournis par Ray77




Matchs:-Rosters- -1- -2- -3- -4- -5- -6- -7- -8-





Revenir à la présentation de la chronique



Réagissez, exprimez vous grâce au forum de discussion NHLfr.




Google    


Votez pour ce site au Weborama
NHLfr Version 2.1 - Optimisé IE 5, NS 4.7, Mozilla 1.2 et 32 bits (couleurs)
Copyright © 2000-2002 The Godfather & Jebs - Tous droits réservés