Votre portail francophone dédié à la Ligue Nationale de Hockey
Mis à jour quotidiennement
"L'Hebdo NHL"
La semaine d'actualité vue par NHL Magazine


L'offre de rachat des Senators échoue, le Wild impressionne, la série des Canucks prend fin

Le 28.02.03




L’offre de rachat des Senators par Bryden échoue:



Les Senators d’Ottawa sont toujours à la recherche d’un racheteur potentiel après que cette offre n'ait pas aboutie. Selon Bryden, l’un des investisseurs américain s’est retiré, ce qui a conduit à l’annulation de la transaction.
Les partisans des Senators se posent donc de sérieuses questions pour savoir si leur équipe va rester à Ottawa, ville à faible marché.

Une chance pour eux cependant, c’est que l’équipe connait une saison remarquable et trône au sommet de la conférence de l’Est. Il y a donc de quoi intéresser des investisseurs potentiels pour placer leur argent dans une formation gagnante.

Reste aussi que les joueurs et leur coach, Jacques Martin, sont concentrés sur leur jeu et pas sur les affaires. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, les joueurs n’avaient pas reçu leur chèque de paye mais cela n’avait pas empêché l’équipe de continuer à faire des exploits.




Jusqu’où ira le Wild du Minnesota?



Cette jeune équipe d’expansion a surpris beaucoup d’observateurs. Le Wild a eu un départ fantastique en début de saison et a maintenu sa place dans les huit premiers de la conférence Ouest, se qualifiant donc toujours pour les séries. Les plus grosses formations comme Dallas ne leur font pas peur, ils ont déjà remporté des matches avec une aisance, et chose plus importante à noter, ils n’ont jamais perdu lorsqu’ils mènent après la première période.

On reconnait là le style du coach Jacques Lemaire, qui vraiment a fait un travail considérable avec le jeune talent dont il dispose. On parle de Marian Gaborik, le jeune prodige bien sûr, mais autour de lui, il y a un groupe de très jeunes joueurs qui connaissent des saisons, loin d’être ordinaires.

C’est le genre d’équipe comme le Wild qui posent des problèmes en séries. On ne sait pas comment les juger, car il y a un manque d’expérience, si on les compare à des habitués des séries, mais d’un autre côté, pratiquement à chaque série, il y a un outsider. Si leur style de jeu défensif se maintient, on sait que en séries, comme en saison régulière d’ailleurs, une défense peut faire gagner des matches. Cette équipe est donc à surveiller de près.




La série des Canucks prend fin:



La série de 14 matchs sans défaite a pris fin, contre les Sharks de San José. A noter, que le gardien Dan Cloutier s’est blessé, une deuxième fois cette saison. C’est donc Skudra qui a pris sa place. La blessure de Cloutier est un peu fâcheuse, dans le sens où elle intervient juste avant les séries. Il faut espérer que cette blessure ne le retiendra pas hors de la glace trop longtemps, mais on peut se réconforter en pensant que cela aurait pu intervenir encore plus tard dans la saison ou même pendant les séries (ndlr: M.Ohlund et T.Bertuzzi se sont également blessés face aux Sharks, et la blessure de Ohlund au genou risque de l'écarter des patinoires quelques jours. Quant à Bertuzzi, il a été touché à l'oeil par la crosse de Nabokov, mais devrait pouvoir jouer dés la prochaine rencontre).

Etant menés 3-0, les Canucks sont revenus au score à 3-2 face aux sharks, mais ils ont buté sur Nabokov, leur gardien.

Les Canucks de Vancouver démontrent, même si c’est une défaite, leur pouvoir de remontée, même en étant menés au score. C’est un facteur important, surtout en séries, de savoir mobiliser ses joueurs et Mark Crawford s’en tire très bien.








Vos réactions par mail à nhlmag@yahoo.fr



Venez sur la page internet de NHL Magazine.



Réagissez, exprimez vous grâce au forum de discussion NHLfr.




Google    


Votez pour ce site au Weborama
NHLfr Version 2.1 - Optimisé IE 5, NS 4.7, Mozilla 1.2 et 32 bits (couleurs)
Copyright © 2000-2002 The Godfather & Jebs - Tous droits réservés