Votre portail francophone dédié à la Ligue Nationale de Hockey
Mis à jour quotidiennement
"L'Hebdo NHL"
La semaine d'actualité vue par NHL Magazine


Brisebois part pour la Saint Valentin, Cloutier n°1, Colorado au top

Le 19.02.03




Patrice Brisebois s’offre une Saint Valentin à Paris:



Paris est la capitale du monde la plus romantique, Patrice Brisebois ne le contredira pas. Le joueur du Canadien à qui on avait donné une semaine de repos pour douleurs à la poitrine, s’est envolé vers Paris alors qu’on le croyait chez lui en pantoufles bien sagement installé dans son fauteuil. Le Canadien s’offre donc un nouveau scandale, un de plus. L’équipe qui essaye de se faire une place en séries, les partisans un peu désabusés et maintenant des désertions.

Est-ce que Brisebois avait envie de se donner un peu d’air loin de la métropole agitée, se changer les idées ? Ou bien, est-ce que le défenseur y croit encore ?
Il reste qu’il a commis une bévue, et que personne n’a manqué. Dans le coup du passager clandestin, on ne le reprendra plus.




Dan Cloutier continue de bien performer:



Le jeune gardien des Canucks a été nommé joueur de la semaine. Il a fait de gros arrêts, parfois spectaculaire. La confiance du natif de Mont Laurier au Québec, ne cesse d’augmenter. Encore un gardien francophone qui fait parler de lui et qui a devant lui une belle carrière.

C’est bon signe pour les Canucks de Vancouver qui comblent ainsi une de leurs faiblesses qui leur a sans doute coûté les séries l’an passé. Tout un exemple de gestion de carrières des joueurs dans cette équipe qui dispose de personnes compétentes et ambitieuses.

Un autre gardien en forme, Patrick Lalime, spécialiste du blanchissage à répétition. Un francophone lui aussi, tiens…




Le Colorado, c’est chaud:



Peter Forsberg prouve qu’il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Il impressionne beaucoup avec son habileté. Cela fait plaisir de le voir à son grand retour après les séries de blessures. Son ami Joe Sakic devrait revenir au jeu prochainement. En attendant la ligne de Peter avec Hedjuk, Tanguay a fait des merveilles. Alex Tanguay s’est réveillé et a repris une place de choix dans l’équipe.

Après un début de saison assez lent, le Colorado semble avoir trouvé sa vitesse de croisière sous la gouverne de Tony Granato. Ils remontent au classement et se placent juste derrière Detroit, un rival que l’Avalanche a battu à plusieurs reprises.








Vos réactions par mail à nhlmag@yahoo.fr



Venez sur la page internet de NHL Magazine.



Réagissez, exprimez vous grâce au forum de discussion NHLfr.




Google    


Votez pour ce site au Weborama
NHLfr Version 2.1 - Optimisé IE 5, NS 4.7, Mozilla 1.2 et 32 bits (couleurs)
Copyright © 2000-2002 The Godfather & Jebs - Tous droits réservés