Votre portail francophone dédié à la Ligue Nationale de Hockey
Mis à jour quotidiennement
"L'Hebdo NHL"
La semaine d'actualité vue par NHL Magazine


Les Rangers, la polémique à Montréal, et Lemieux énervé...

Le 14.02.03




Les Rangers mettent la main au porte monnaie et obtiennent Kovalev:



Ce n’est plus une équipe, c’est une entreprise en recrutement de stars. Les Rangers ont donc obtenu les services de M. Kovalev qui quitte donc les Penguins de Pittsburgh pour disputer le reste de la saison avec les Rangers.

L’équipe de Mario Lemieux a encore une fois dû abandonner ses joueurs stars, car l’équipe n’a plus les moyens financiers de renouveler leur contrat. Après Jagr, c’était donc le tour de Kovalev de dire au revoir aux partisans, qui se posent de sérieuses questions sur la compétitivité de l’équipe. L’attendance à l’aréna ne cesse de baisser, et maintenant que Lemieux est la seule vedette que l’on pourrait vouloir regarder…

A qui va bénéficier cet échange ? Doit-on parler d’échange ou d’achat ? Si on regarde les clauses, il s’agit plutôt d’un petit pactole d’environ $4 M. Pour les Penguins, ça renflouera peut être les dettes.

Quant aux Rangers, ils obtiennent un buteur pur, encore un. Pour eux, il s’agit de se qualifier pour les séries, et on peut voir qu’ils sont prêts à tout. Cet échange fait penser à celui de Pavel Bure, l’an passé, juste avant les séries, mais qui n’avait rien apporté de concret. Est-ce que Kovalev pourra faire la différence ? Cela risque d’être difficile, car l’équipe devrait jouer pour un .700.
Il semble que les Rangers ne savent pas ce que certains appellent “ team chemistry ”, c’est à dire l’esprit d ‘équipe.




La polémique sur les gardiens reprend à Montréal:



Mathieu Garon a été mis au poste de gardien deux matches consécutifs et il a apporté deux gains importants. La recrue a épaté pas mal de gens et a, par la même occasion, mis un peu plus de pression sur les épaules de José Théodore.
La polémique a donc repris, malgré le départ de Jeff Hackett.

C'est pourtant Théodore qui a été aligné contre les Blue Jackets de Columbus et a concédé une défaite en temps supplémentaire.

Un choix peut être douteux, on a peut être voulu faire jouer Théodore pour éviter que la pression ne monte trop. Mais il semble quand même contraire à la logique de ne pas aligner un gardien en forme qui est dans un bon momentum, juste pour faire taire les mauvaises langues.
Au final, si on veut marquer quelques points, il faudra revenir sur des choix plus logiques.




Mario Lemieux fait parler de lui dernièrement:



Mario le Magnifique, est de plus en plus dans les débats du moment. Après une altercation qui lui a valu d’être suspendu, Mario semble en avoir assez. Son équipe continue de perdre des places au classement, et se sépare de ses meilleurs éléments tandis que les partisans boudent. Lemieux a donc les nerfs sensibles dernièrement, et il est conseillé de l’approcher avec prudence.

Il a même dit ne pas être sûr d’une prochaine saison. Sa formation qui est déjà sorti de la banqueroute ne veut pas y retourner ou déménager. Mais Mario ne veut pas perdre ses propres intérêts dans cette formation, une deuxième fois, surtout si la LNH n’apporte pas de changements.

Le grand Mario s’est même un peu moqué des Senators d’Ottawa, après que ceux-ci aient parlé de lui et de sa formation dans des termes peu flatteurs.
En effet la formation canadienne connaît des difficultés financières et sera peut être obligée de devoir se séparer de quelques uns de ses joueurs vedettes.








Vos réactions par mail à nhlmag@yahoo.fr



Venez sur la page internet de NHL Magazine.



Réagissez, exprimez vous grâce au forum de discussion NHLfr.




Google    


Votez pour ce site au Weborama
NHLfr Version 2.1 - Optimisé IE 5, NS 4.7, Mozilla 1.2 et 32 bits (couleurs)
Copyright © 2000-2002 The Godfather & Jebs - Tous droits réservés