Votre portail francophone dédié à la Ligue Nationale de Hockey
Mis à jour quotidiennement
"L'Hebdo NHL"
La semaine d'actualité vue par NHL Magazine


Jeff Hackett, les Canucks et Pavel Bure.

Le 28.01.03




Jeff Hackett fait jaser:



Le gardien du Canadien de Montréal a finalement été échangé, et il est maintenant le portier des Bruins de Boston, l'un des ennemis du Canadien.
André Savard a en fait échangé Hackett aux Sharks de San Jose mais ces derniers l'ont donné aux Bruins en retour de Kyle Mc Laren, un défenseur puissant, le type de joueur que cherchait justement Montréal.
Hackett coûtait cher, certes, et la situation à Montréal n'était pas idéale car il n'y avait pas vraiment de gardien numéro un. Théodore avec son début de saison peu flatteur, avait conforté Savard dans le sens où l'équipe avait encore besoin d'Hackett.
Difficile d'échanger Hackett avant et pendant la saison car aucune équipe ne semblait intéressée par le vétéran au salaire trop élevé.
Tout laisse à croire que lorsque la chance s'est présentée, Savard n'a pas réfléchi longtemps. En effet, à la fin de saison, il n'aurait rien pu obtenir du gardien qui redeviendrait libre sur le marché.
Le bémol dans cette affaire, c'est que Hackett a abouti à Boston, une équipe que le Canadien a rencontré en séries l'an passé et risque encore de rejouer. De façon indirecte, Savard a donné une arme à son ennemi. Autre critique, le poste de défenseur gauche qui manque au Canadien n'a pas été comblé, et Savard a regardé impuissant, Mc Laren se diriger vers Sans Jose.

Mais globalement, il y a quand même des points positifs à retenir. Tout d'abord, la masse salariale s'allège sans le salaire de Hackett. Ensuite on va redonner confiance à Théodore, qui devra se réaffirmer dans son rôle de gardien numéro un. Enfin, on a obtenu en retour un attaquant en Sundstrom qui pourra redonner une vigueur à l'attaque du Canadien. Si le nombre de lancers augmente, il y a des chances que le nombre de buts face de même.




Les Canucks remettent sous contrat Jovanoski et Linden:



Avec une masse salariale de $35M, les Canucks de Vancouver restent une équipe modeste. Qui plus est, leur effectif comporte un certain nombre de stars émergentes. Naslund, Bertuzzi, Jovanoski… On comprend le souci du GM Brian Burke, de conserver son effectif dans une perspective de gagner la coupe Stanley dans un avenir proche.
Ce sont donc Jovanoski et Linden qui ont été remis sous contrat, $4.5 M et $2 M respectivement pour l'année prochaine.
Brian Burke est connu pour sa ténacité légendaire et son pouvoir de faire signer les meilleurs contrats pour l'organisation.
Les Canucks proposent une belle palette de joueurs qui forment une équipe complète. La jeunesse, le talent et la force brute sont présents et font de cette équipe, un prétendant légitime à la Coupe Stanley.




La saison de Pavel Bure pourrait être terminée:



Les genoux de Pavel Bure vont sans doute mettre fin à la carrière du buteur des Rangers. Il va peut être manquer le reste de la saison et il y a beaucoup de questions à se poser pour le reste de sa carrière. Bure est un attaquant pur qui utilise sa vitesse de patinage pour créer des ouvertures. Lui qui a déjà joué pour les Canucks, les Panthers, pourrait bien terminer sa carrière chez les Rangers. Il a joué 690 matches en NHL, 432 buts, 338 assistances, 770 points.








Vos réactions par mail à nhlmag@yahoo.fr



Venez sur la page internet de NHL Magazine.



Réagissez, exprimez vous grâce au forum de discussion NHLfr.




Google    


Votez pour ce site au Weborama
NHLfr Version 2.1 - Optimisé IE 5, NS 4.7, Mozilla 1.2 et 32 bits (couleurs)
Copyright © 2000-2002 The Godfather & Jebs - Tous droits réservés