Votre portail francophone dédié à la Ligue Nationale de Hockey
Mis à jour quotidiennement
"L'Hebdo NHL"
La semaine d'actualité vue par NHL Magazine


2ème ronde des séries de la LNH.

Le 25.04.03




Ottawa Senators - Philadelphia Flyers :



Après une série éreintante contre les Maple Leafs de Toronto, les Flyers sont enfin au deuxième tour des séries. La série a été physique et longue, mais elle a montré que cette équipe pouvait accéder au second tour, chose qui lui avait bien manqué les années précédentes.

Les Senators sont eux aussi présents, après une série plus courte contre les Islanders de New York, mais qui a quand même montré quelques failles pour l’équipe de Jacques Martin. A commencer par le gardien, Patrick Lalime qui a donné quelques buts, mais qui reste bien entendu une valeur sûre.

Le duel Senators-Flyers nous fera penser au premier tour des séries de l’an passé. A l’époque, Lalime avait frustré les Flyers et Cechmanek s’était incliné facilement. Cette année cependant, les Flyers vont bénéficier de cette expérience pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Ils partent avec un esprit de revanche que n’a pas forcément Ottawa qui aurait peut-être préféré une série contre Toronto, de façon à laver les affronts de la décennie.
Les Senators sont bien lotis, avec le coach Jacques Martin et ont toujours le mérite d’avoir terminé premier en fin de saison régulière. Il leur reste maintenant à confirmer tout le bien que l’on pense d’eux.


Prédiction :
Georges : Ottawa en 7
Fred : Philadelphia en 6
Jérôme : Philadelphia en 7




New Jersey Devils - Tampa Bay Lightning :



Les Devils du New Jersey ont jusqu’à présent fait du bon travail en venant à bout des Bruins de Boston en 5 matchs. Le gardien Martin Brodeur a été encore une fois spectaculaire et a montré combien cette équipe pouvait être redoutable en défense. Il y a de l’expérience en séries dans cette formation, et les Devils vont présenter de bons atouts pour accéder au tour suivant.

De son côté, Tampa Bay a quelque peu surpris en battant les Capitals de Washington. Les jeunes ont répondu présent, et le gardien Khabibulin aussi. Même s’ils ne bénéficient d’aucune expérience en séries, ils vont jouer sur leur rapidité ce qui restera quand même difficile pour venir à bout de la défense légendaire des Devils.


Prédiction :
Georges : New Jersey en 6
Fred : New Jersey en 6
Jérôme : New Jersey en 5




Dallas Stars - Anaheim Mighty Ducks :



Les Stars de Dallas espèrent récupérer quelques joueurs pour cette seconde ronde. Le premier tour contre Edmonton leur a donné des sueurs froides car la résistance des Oilers était plus coriace que prévu. Malgré tout, les Stars possèdent des joueurs imposants et expérimentés en séries. Aidés de leur gardien Marty Turco, ils sont déterminés à aller jusqu’au bout.

Les Mighty Ducks d’Anaheim font toujours partis des perdants, malgré un surprenant balayage des Red Wings de Detroit, vainqueur de la coupe Stanley de l’édition précédente. Pourtant, si leur gardien Jean-Sébastien Giguère continue sa performance, l’équipe pourrait créer de nouveau la surprise. La question reste : “ est-ce que le balayage de Detroit était un coup de chance, ou bien est-ce que l’équipe avait vraiment les moyens de battre une telle formation ? ” Selon le cas, on peut donner Anaheim vainqueur ou perdant.


Prédiction :
Georges : Dallas en 6
Fred : Dallas en 6
Jérôme : Anaheim en 6




Ottawa Senators - Philadelphia Flyers :



Les Canucks de Vancouver ont réussi de justesse à passer le deuxième tour. En effet, les Blues de Saint-Louis avait pris une telle avance dans la série, qu’il ne fallait pas baisser les bras. Certes, on a pu être déçu que la ligne 1, avec Morrison, Bertuzzi, Naslund, n’ait pas beaucoup produit, et que, peût-être à cause de cela, l’équipe allait être éliminée. Même commentaire pour le gardien Dan Cloutier qui a montré des faiblesses à plusieurs reprises. Cependant, la vapeur s’est inversée en fin de série, lorsque les frères Sedin ont commencé à marquer, que Bertuzzi a tout donné et que Naslund a récolté quelques points. Si la tendance continue, les Canucks sont en bonne voie.

De son côté, Minnesota arrive fièrement au second tour, dans sa prime jeunesse, avec un coach légendaire en Lemaire qui est en poste depuis trois ans. Le Wild a quand même battu l’Avalanche du Colorado, contre toute attente, alors que ces derniers avaient la série en main. Toute la question est : “ jusqu’où vont-ils aller ? ”. On sait que Lemaire pourra encore appliquer aux Canucks ce qu’il a fait avec Colorado.


Prédiction :
Georges : Minnesota en 7
Fred : Vancouver en 7
Jérôme : Vancouver en 6


Vous pouvez retrouver l’intégralité du Pool NHL MAG pour les séries de la LNH en cliquant ici.







Vos réactions par mail à nhlmag@yahoo.fr



Venez sur la page internet de NHL Magazine.



Réagissez, exprimez vous grâce au forum de discussion NHLfr.




Google    


Votez pour ce site au Weborama
NHLfr Version 2.1 - Optimisé IE 5, NS 4.7, Mozilla 1.2 et 32 bits (couleurs)
Copyright © 2000-2002 The Godfather & Jebs - Tous droits réservés